Philosophie blazique…
Pour commencer….il faudrait définir la valeur de ce mot…"blaze" a première vu…sa ne veut pas dire grand chose puis si on y regarde de plus près…On s aperçoit en réalité que ce mot veut absolument tout dire c est a dire rein…donc il veut a la fois tout et rien dire…Ce qui es un peu la même chose en fait…Ce mot peut donc être utilisé a tout les moment de la journée…par exemple quand il se passe quelque chose d important on peut alors s ' en servir pour exprimer la terrible émotion qui nous ronge!
"ho! La blaze!"
mais il peut aussi être utilisé a un moment ou il ne se passe rien…ou tout le monde s ennui….
"blaze blaze blaze"
vous l ' avez sans nul doute comprit…Ce mot qui dit tout et rien…qui peut être utilisé a n ' importe quelles occasion…est donc un mot absolu….il n'a pas besoins de temps ni de raison pour exister…C est LE mot…universellement blazant…
maintenant que ce mot est bien définit…je vais pouvoir commencer a énoncer mon histoire…ma vie…et surtout ma philosophie qui commence la ou s 'arrête le matérialisme et l ' optimisme total…
création du moi…
au début il ni avait rien…le néant…la sagesse absolu que tout homme cherche a obtenir mais ne s ' approprie jamais…ou bien a la fin...mais il n ' est plus la pour s observer…Bref…au commencement c était le néant…puis…lentement LUI est apparut…lui…le blaze…gabriel…Ce n était encore que lui mais très vite…le désir de pouvoir…de domination…et de contrôle en fit un MOI! Ainsi…J ' existé ou plutôt , je commencé a en avoir l ' impression…..
les années on passé…le moi c est agrandi…"je veut" "je peu" "je suis" "je pense" "j ai" "je possède…"
arrivée de eux
puis…lentement…mais avec assurance ils sont apparut….EUX tout d ' abord à travers les parents…puis par la suite a travers toute la société qui nous entoure…
mais comment arriver à faire coexister le MOI et les EUX ???eux…qui me contrôlent…eux qui me dirigent…eux qui me soupçonnent eux qui m ' empêchent de vivre… alors…comment faire? comment faire coexister les eux et le moi? comment vivre? Quelle philosophie prendre pour continuer à exister? C est la qu ' a commencé la philosophie blazique pour venir a mon secours….
La philosophie blazique tend a essayer de montrer que tout est rien…en quelque sorte , la relativité absolu…en effet dans ce monde chaque individu a sa propre vision des choses et dans l'absolu chaque vision a la même "valeur" (dans le sens ou il ni en a pas une plus réaliste ni une meilleur a adoptée qu une autre..)bien sur il y a des valeurs général celles qui sont adoptées par tout un système , tout un groupe social…et c est le principal problème…a cause de la confrontation des idéaux personnels et des idéaux de groupes! le but de la philosophie blazique est de dire: "pas de valeur universelles seulement des valeurs personnelles" Pour que cette théorie fonctionne , il faut considérer la société comme une personne a part entière! Un peu comme pour les fourmis…Un esprit collectif , générale , qui règne a travers plusieurs individus qui ont plus ou moins le même but. Leurs but est quand même assez proche puisqu ' ils reste dans le système… même si chaque individu aime se dire "différent"…Pour revenir a la philosophie blazique elle met toute les opinions a la même valeurs…On peut donc constater que dans un esprit de blaze rien n est mieux qu' autre chose spirituellement parlant! Ainsi beaucoup de problème sont évité…
Bien sur il ne faut pas oublier d ' avoir son propre esprit et son propre jugement des choses…il ne faut pas seulement constater les différentes opinions et faire "blaze". Car il faut comprendre que peu de gens fonctionnent avec la philosophie blazique alors si vous n avez pas de personnalité vous allez vite vous faire écraser par les personne adverse…la philosophie blazique c est un art de vivre , il faut savoir comprendre les autre esprit et l'ajuster au siens…
Voilà. je croit que si vous n ' avez toujours pas comprit le principe de base de cette philosophie ce n est pas la peine de continuer a lire puisque toute la suite repose dessus …
La base de la philosophie blazique a été exprimée ci-dessus. A partir de demain je commencerait à raconter ma vie au présent comme dans un journal.
A mes lecteurs: Désolé si je n'écrit pas tout les jours….
1:En ce moment c 'est un peu la blaze chez moi…Je n'ai vraiment rien a faire…alors je blaze comme une vielle merde sur le chat…cela devient vite lassant…Mais que faire ?c ' est vrai ca! Notre société actuel est tel que l' ont ne sait plus quoi faire! c est vrai! regardez un exemple…en Afrique…il sont tellement occuper déjà pour survivre que la question de "l'occupation" ne se pose même pas ! Attention! Je ne veut pas dire par la que je préférerai vivre en Afrique !Non lol car un blaze se doit justement de ne rien faire et de vivre au profit des autres…mais je ne fait que constater des fait….les riches s 'emmerdent…!Le pire dans ce phénomène c ' est que cela peut aller loins!! En effet regardez l' Amérique…le pays le plus riche du monde…et bien la ba il en sont rendu a un tel point d ennui qu' ils provoquent des petites guerres pour passer le temps…(c ' est un point de vu radicalisme humoristique très ironique lol)
2: aujourd'hui rein de spécial…(je dit sûrement sa pour me cacher la vérité…)En effet je suis un peu blazé…(démoralisé..)Il y a des jours comme sa…On se croit intouchable , insensible , mais finalement ce n'est pas si évident que sa…En effet l 'esprit aime a se sentir invulnérable au parole fait et acte des autres , mais dans le fond beaucoup de chose blessent petit a petit , et vous rongent…c' est comme sa que l'on fini complètement démoraliser sans raison apparentes…Ou alors avec une raison apparentes mais que l'on trouve logiquement non démoralisante. Malheureusement je ne croit pas que l'homme soit un exemple de logique! alors quand on est pas logique soit même , a quoi sa sert de raisonner logiquement?(cela rejoint ma théorie anti-math que j' expliquerai un autre jour…ainsi la vie est un long fleuve sur lequel nous essayons désespérément de mettre des barrages…une des définition de la sagesse pourrai être celle-ci: "tenter de ne pas mettre de barrages, ne pas s'opposer ridiculement au destin"(je tien a préciser que ne croit pas vraiment au destin , j'utilise ce mot ici comme une manière pour dire "ce qui nous arrive".Pour terminer je dirai que de toute facon c'est normal d ' être démoraliser de temps en temps…c ' est la suite logique des choses…en effet , pas de bonheur sans malheur…(se reporter a la philo du yin yang )
3: blaze blaze blaze cela pourrait être le mot du jour! Mais en réalité c est plutôt le mot de ma vie! Il fait chaud…beaucoup trop chaud!!! de toute façon j'aurai toujours une raison de me plaindre! Mais c' est si bon de contester et de montrer son désaccord avec la réalité! en effet c' est peut-être ma raison de vivre finalement! CRITIQUER éternellement le monde qui nous entoure! La critique aide a vivre! Car non seulement elle permet de remettre les chose a leur places mais en plus en critiquant les fait extérieurs a sa personne on revient toujours a un moment ou a un autre sur soi! On peut donc dire que le fait de critiquer les autres revient a se critiquer soi-même! C est assez dur a accepter mais je croit que la réalité est toujours dure a accepter…deuxièmement , outre le fait que la critique aide à mieux se comprendre soit même , elle est aussi garante de notre existence! en effet le fait de parler de ce qui nous entoure créer une séparation entre le sois et le reste. Et c' est cette séparation qui met en relief l ' être! pour terminer je dirai juste que ma théorie est indestructible car si vous la "critiquez" vous la confirmez!(blazé hein?)
4:J' ai reçut beaucoup de critique a propos des fautes d 'orthographes…Il est vrai que je ne suis pas très doué dans ce domaine et je m ' en excuse profondément…Malgré tout , Je voudrai mettre quelque chose au point…comme je l ' ai dis plus haut , je ne suis pas du genre à m ' intéresser au matérialisme primaire…Pour moi , l ' orthographe c ' est strictement ridicule…En effet le principal c ' est les idées évoquées non? Vous voulez peut-être que je vous conjugue le verbe écrire dans tout les temps? Je croit que cela n ' aurait guerre d ' intérêt… pour moi dans la vie ce qui compte en premier c ' est le fond des chose…la forme m ' importe peu…Malheureusement dan cette société basée de plus en plus sur le capitalisme et la consommation , les individu perdent la notion de fond…alors si vous préféré écouter lorie plutôt que mikey3d vous êtes à mes yeux des simples esclaves moderne appartenant à société qui vous rongent….Ce que je pense à propos de l ' orthographe se rapporte aussi pour les math , Mais plus généralement pour tout ce qui est structuré dans ce monde! Je n ' aime pas les structures tels qu ' elle soient…pour moi elle sont synonymes de bridages et d ' emprisonnement! La société est une structure , mais certain mode de pensée aussi , comme les préjugé ou les généralisation…Le but de la philosophie blazique est de rester assez ouverte pour ne jamais devenir structurée….ce serait sa fin…
5: aujourd'hui je suis quelque peu énervé…En effet sans rentrer dans ma vie privée qui ne doit guerre vous intéresser , on a dis des chose a mon propos qui sont totalement fausses…Dans cette société vécue par un peuple affaiblie et sans énergie , il ne se passe guerre grand chose! Alors il faut croire que certaine personne aient besoins de mytonner ( action d être mythomane en langage blazique) pour pimenter leurs minable vie sans grande intérêt…Personnellement , (même si moi même j ' ai était tenté à plusieurs moment de recourir a ce genres de méthodes)Je trouve cet état d ' esprit assez minable…quel intérêt d 'essayer de transformer la vérité? De plus cette action démontre que celui qui la pratique n ' assume pas sa vie réelle!je pensse que ce phénomène n ' est qu 'un effet pervers de plus qu ' engendre notre population occidentale complètement dégénérée…
6:Quesque la vie? Il existe sûrement autant de définition que d ' esprit sur cette planète…En tant que bon philosophe de l ' art de la blaze , je me doit de vous exposer la mienne…le problème principal dans la définition de la vie , c ' est que nous ne connaissons que sa…Alors comment la comparer? Comment la sentir avec un avis subjectif? Ma définition peut certes paraître choquante , ou même ridicule , mais je pense quelle a l ' avantage de ne pouvoir être controversée! "la vie c est quand on est pas mort"! Bien sur il faut maintenant définir la mort…Je pense que la mort n ' est rien…le néant…on pourrait presque dire quelle n ' est pas! "La mort ne se vit pas…elle n ' est pas puisque' on ne peu pas la concevoir…Ma théorie pousse a dire que quand on est pas né on es mort! C est assez difficile a accepter mais je croit que ca se tient…Je croit donc savoir ce qu es la mort , puisque je pense déjà l ' avoir croisée…
Demain la suite…..
Retour au menu….